Dokeop nom propre

Mot synonyme de simplicité dans la gestion des certificats médicaux pour le sport, les licences et bien plus encore. Très apprécié des organisateurs, des clubs, des médecins et des athlètes.

La genèse de Dokeop

Vincent et Romain sont associés chez Dokeop mais sont surtout frères dans la vie. C’est ainsi que Romain, dès le début de sa carrière d’organisateur d’événements running, a constaté plusieurs problématiques autour du certificat médical :

  • La collecte et la vérification est une véritable perte de temps et d’énergie pour l’organisateur (faux certificats, documents illisibles, non conformité, contestations, relances, etc)
  • Pour le participant, le même certificat médical est à fournir à chacune de ses inscriptions à une compétition, même si il a déjà été validé par ailleurs.

Partageant ce constat avec Vincent, développeur web, ils imaginent alors une plateforme digitale de gestion des certificats médicaux qui pourrait servir de trait d’union entre tous les acteurs du milieu sportif : organisateurs, clubs, fédérations, sportifs, plateformes d’inscription et médecins).

Dokeop était née !

Qui sommes-nous ?

Avant tout nous sommes des passionnés de course à pied et de trail en particulier.

  • Vincent Piau

    Vincent Piau

    Co-fondateur / CTO

    Développeur autodidacte et passionné de sports d’endurance (trail, cyclisme, raids), Vincent est l’architecte technique de Dokeop.

  • Romain Piau

    Romain Piau

    Co-fondateur / CEO

    Organisateur d’événements sportifs et consultant marketing pendant 10 ans (UTMB, EcoTrail, ..), Romain est en charge du développement commercial de Dokeop.